ABB remporte le prix Zayed Future Energy 2014

2014-01-31 - ABB, leader dans les technologies de l'énergie et de l'automation, a reçu le prix Zayed Future Energy 2014 en reconnaissance de ses efforts pour favoriser l'innovation, l'énergie renouvelable et l'efficacité énergétique.

« Remporter le prix Zayed Future Energy 2014 est un grand honneur », affirme Ulrich Spiesshofer, chef de la direction d'ABB. « ABB est à la hauteur de sa promesse " Énergie et productivité pour un monde meilleur". Ce prix souligne notre poursuite sans relâche de l'innovation afin de créer de nouveaux produits et propositions de valeur pour nos clients dans les domaines de l'énergie renouvelable et de l'efficacité énergétique. »

Le prix de la catégorie « Grande société » a été remis à M. Spiesshofer par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d'Abu Dhabi et Commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis lors de d'une cérémonie de remise de prix somptueuse à Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis. Le prix Zayed Future Energy a été lancé en 2008 pour reconnaître et récompenser les meilleures solutions en matière d'énergie renouvelable et de développement durable. Il a été nommé en l'honneur du défunt Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, qui a été un des fondateurs des Émirats arabes unis, souverain d'Abu Dhabi et le tout premier président des Émirats arabes unis de 1971 jusqu'à sa mort en 2004.


Photo credit: Ryan Carter / Crown 

« Ce prix s'accompagne de la responsabilité de diffuser la vision et la gérance environnementale du défunt Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan », ajoute M. Spiesshofer. « Nous veillerons à ce qu'ABB serve de modèle pour promouvoir ce prix en tant que mesure incitative pour encourager l'innovation dans les technologies de l'énergie durable partout dans le monde. Remporter ce prix renforcera notre conviction et notre détermination à poursuivre notre vision, notre mission et notre stratégie à l'égard de l'énergie durable et vers un avenir durable. »

ABB a un héritage de 125 ans d'innovation technologique.

Le Groupe ABB a lancé la technologie CCHT (courant continu à haute tension) il y a près de 60 ans, permettant de transmettre de grandes quantités d'électricité sur des milliers de kilomètres en entraînant un minimum de pertes et de répercussions sur l'environnement. Cette technologie est déployée à grande échelle pour transporter l'électricité des sources d'énergie renouvelable éloignées vers les grands centres de consommation urbains. On a confié à ABB environ 90 projets CCHT équivalant à une capacité installée totale de plus de 95 000 mégawatts (MW), ce qui représente environ la moitié de la base installée à l'échelle mondiale.

ABB est également un leader mondial dans les technologies qui améliorent l'efficacité énergétique, laquelle constitue la façon la plus rapide, la plus durable et la moins chère de réduire la consommation d'énergie, de réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) et de rehausser la sécurité de l'énergie. Les entraînements d'ABB peuvent aider à réduire la consommation d'énergie en ajustant la vitesse des moteurs électriques afin de s'ajuster à la demande réelle de l'application, réduisant ainsi la consommation d'énergie du moteur de 20 % à 50 %, en général.

Dans l'industrie de l'énergie solaire, ABB déploie des efforts et innove constamment afin de mettre au point des solutions qui transforment efficacement l'énergie du soleil en énergie fiable. En convertissant l'énergie solaire en énergie électrique, on peut réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de 600 grammes pour chaque kilowattheure (kWh) généré.

ABB est un fournisseur de solutions clés destinées aux industries spécialisées en énergie renouvelable et en transport durable. ABB est le principal fournisseur de produits et de solutions électriques de l'industrie éolienne, combinant 30 ans d'expérience, un énorme savoir-faire, une portée de fabrication d'envergure mondiale et une compréhension approfondie des applications liées aux éoliennes et des systèmes d'énergie.

ABB offre depuis longtemps des technologies innovatrices et éconergétiques au secteur ferroviaire, fabriquant et entretenant toutes les composantes et les sous-systèmes utilisés dans les réseaux urbains, interurbains et à grande vitesse, tant pour l'infrastructure ferroviaire que pour le matériel roulant. Avec une vaste base installée à l'échelle mondiale, ABB offre un soutien pour la totalité du cycle de vie, y compris l'entretien et la modernisation, comme le démontre une commande récente de 200 millions $ pour équiper les trains à grande vitesse de la Suède de nouveaux systèmes électriques.

Les solutions d'énergie durable d'ABB comprennent également les bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques, qui jouent un rôle de plus en plus important dans la mobilité moderne.

ABB (www.abb.fr), leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation, permet à ses clients industriels et aux utilités d'améliorer leur performance tout en réduisant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 150 000 personnes.

    •   Annuler
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Imprimer
      • Courriel
    •   Annuler
    seitp202 149dc08d7f115718c1257c7100398263